Qui sommes nous?

L’Association Coiffure Québec est un organisme sans but lucratif qui vise à améliorer la situation économique et professionnelle en défendant les intérêts des entrepreneurs et des coiffeurs.

Vous désirez devenir membre?

Profitez de plusieurs rabais exclusifs aux membres ainsi qu’une tonne davantages pour votre carrière dans le monde de la coiffure.

D’où venons nous?

L’Association Coiffure Québec anciennement connue sous le nom de l’Association professionnelle des coiffeurs et coiffeuses du Québec, a vu le jour en 1995 et a depuis été au service de l’industrie de la coiffure à différents niveaux. Bien que l’ancienne mission et divers objectifs ont été maintenus, une nouvelle vision plus actuelle de l’ACQ a récemment été mise en place.

L’Association Coiffure Québec est un organisme sans but lucratif qui vise à améliorer la situation économique et professionnelle en défendant les intérêts des entrepreneurs et des coiffeurs. L’ACQ mise sur l’établissement de structure efficace d’apprentissage et de formation continue ainsi que sur le rassemblement des coiffeurs et propriétaires pour valoriser et promouvoir la reconnaissance de la profession du Québec. L’ACQ permet aux coiffeurs salariés, travailleurs autonome et propriétaires de salon d’obtenir une variété de services, d’avantages et de rabais réservés exclusivement à leurs membres :

Accès à nos partenaires
Assurance commerce, auto, habitation Assurances de personnes et service de communication web. voir la liste complète de nos partenaires

Formations et cours de perfectionnement
Formation continue, thématique et individuelle Cours de gestion et optimisation et efficacité de l’équipe
Services d'évaluation des compétences
Évaluations, avec des coiffeurs de haut niveau
Avantages divers
Rabais considérables sur les traitements de paiement (débit, crédit) Shooting photos Homme à tout faire Système d’alarme, etc.

Objectifs

  1. Encadrer la pratique de la coiffure au Québec.
  2. Créer une cohésion entre les coiffeurs du Québec.
  3. Reconnaître les compétences professionnelles des coiffeurs et les valoriser.
  4. Développer des programmes de formation nécessaires à l’épanouissement social et économique des coiffeurs au Québec.
  5. Représenter et défendre les membres auprès d’instances gouvernementales et économiques avec la collaboration du Comité sectoriel de la main-d’oeuvre des services de soins personnels.
  6. Répondre aux besoins des coiffeurs notamment en matière de législation, de formation, de gestion, de démarrage d’entreprise, de relation de travail, de santé et sécurité.
  7. Étudier, comprendre, et identifier les tendances économiques commerciales, sociales et politiques qui entourent le domaine de la coiffure au Québec.

La coiffure étant notre passion, c’est donc pour l’avenir économique et professionnel de notre pratique que nous devons nous joindre et investir!

Profitez de nombreux avantages en plus des rabais, formations et cours en devenant membre de l’Association Coiffure Québec

comment devenir membre?

l'infolettre de l'Association Coiffure Québec